
La Tunisie Autrement
El Haouaria et Sa Région

El Haouaria est à la pointe la plus au nord du Cap Bon sur la montagne Sidi Abioud. C’est un village assez endormi côtière d’environ 9000 habitants avec un air très distant à ce sujet. Il est également connu par son nom romain de Aqualaria qui signifie « pays des aigles ». L’activité principale de la ville est le vendredi, jour de marché local. Les bâtiments blanchis à la chaux pour la plupart donnent sur les champs intérieures et la campagne plutôt que de la Méditerranée. Juste en face de l’eau à l’est, c’est la Sicile, ce qui en fait l’un des points les plus étroits entre l’Afrique et l’Europe.
El Haouaria est surtout connu pour la fourniture locale de grès rouge et jaune qui a été utilisé dans la construction de Carthage. La pierre était la meilleure qualité aux niveaux inférieurs, donc il ya des tunnels jusqu’à 100 pieds de long. Les Carthaginois puis les Romains ont dû creuser vers le bas pour obtenir les rochers inférieurs et de les transporter sur des brancards. Les énormes blocs ont été transportés par barge et étaient généralement recouverts de stuc pour empêcher la pierre de l’altération de suite. La pierre d’El Harouaria a également été utilisé pour construire des tombes et a été trouvé dans certains aussi vieux que le 6ème siècle avant JC.
Les anciennes carrières sont atteints le long de la route pavée, en direction du nord de la ville. Après avoir passé la maison du saint homme, il devient une piste sablonneuse qui mène à un petit parking. Il ya un petit café qui sert des boissons et des collations de bienvenue donnant sur Zembra. Connu sous le nom Gar el Kebir les carrières tirer visites régulières d’autocars pour les voir. Ces grottes artificielles romaines étaient clairement une fois utilisé pour les prisonniers, les prisonniers et les esclaves qui travaillaient dans les carrières. Recherchez le rocher en forme d’un chameau agenouillé – la légende locale dit qu’il est la garde au trésor et des sauts dans la vie après la zone dark.The est un lieu de repos apprécié des oiseaux migrateurs et la côte sauvage rocheuse est idéal pour l’élevage des faucons. La culture de la ville est intrinsèquement liée au sport ancien de la fauconnerie. Les oiseaux sont pris dans les nids au printemps et sont utilisés pour la chasse à la caille, le lièvre et la perdrix pendant les mois d’été. À la fin de l’été, ils sont mis en liberté. Les compétences de la fauconnerie sont transmis à travers les générations de père en fils et le sport est strictement licence.
Au mois de mai ou Juin un festival de fauconnerie de trois jours est organisé dans le Nadi el Bayazara Centre de fauconnerie à El Haouaria, et y assister est un plaisir rare culturelle. Les oiseaux de proie sont utilisés à des concours pour attraper de petits oiseaux et des images de et les faucons peuvent être vus à travers la ville. La récompense du meilleur Falconer of the Year est un prestigieux et très convoité title.Although les sables d’El Haouaria sont couverts dans la plupart des endroits avec un sommet rocheux, juste le long de la côte, à Ar-Rass ed Drak est l’une des plus belles plages de la Tunisie.
El Haouaria beach
El Haouria Les grottes











